Bernard Lévêque - Consultant Stratégie Communication

Bernard Lévêque

Consultant en Stratégie de Communication

Provoquer l’adhésion par l’émotion

Communiquer c’est principalement faire partager une émotion. Cette dimension émotionnelle est la clé du succès d’une communication impactante. Une expression émouvante constitue un axe solide de construction d’une relation stable et durable avec son environnement.

C’est également un moyen efficace d’adhésion des tiers aux projets de l’entreprise.

Je vous propose de mettre mon expérience et mon expertise à votre service pour développer ensemble votre communication interne et externe.

Points forts

  • Créativité et innovation
  • Force de proposition
  • Pragmatisme et mise en œuvre
  • Recherche de financements

Paris

VISION

100

CRÉATIVITÉ

100

RIGUEUR

100

PRAGMATISME

100

Un stratège de la communication pour construire avec vous vos plans et actions de communication : interne et externe

Constat, diagnostic et préconisations. Veille permanente et benchmarking.

Bernard Lévêque - Consultant Stratégie Communication

Définir la stratégie de communication

Développer l’image, la notoriété, l’influence, les relations avec les parties prenantes de l’entreprise autour de son leader et de son business.

Adapter l’organisation de la communication (interne et externe) : missions, objectifs, procédures.

Sélectionner les axes de positionnement et de développement. S’appuyer sur les valeurs de l’entreprise. Dessiner la plateforme de marque. Plans de communication et évaluation.

Novancia Business School Paris : 8 plans stratégiques successifs.

Diffuser les messages et les supports

Produire les contenus multi-supports (en ligne / imprimés) tels que définis dans l’analyse stratégique et les objectifs.

Benchmarking.

Sélectionner les cibles et les messages ; les placer en cohérence.

Travail collaboratif pour la rédaction de 150 propositions sur des voies de progrès.

Contributions à des publications :
Objectif Business Development – Dans la peau des Business Developers; la communication dans les établissements d’enseignement supérieur; l’entreprise… demain; Le Directionnaire, guide opérationnel à l’usage des PDG et des dirigeants; etc.

Créer des événements émotionnels

A l’occasion de manifestations internes ou externes : lancement de nouveaux produits, anniversaires, conventions, assemblées générales, colloques, etc.
Rendre ces moments de convivialité inoubliables.

Exprimer l’attachement de la marque à son client, ses équipes, ses fournisseurs, ses actionnaires …

100 ans de HEC-Paris, 30 événements au cours de l’année, dont le final en présence du président de la République.

Pose des premières pouces et lancement de Novancia Business School.

Inauguration new look de l’ESIEE (école d’ingénieurs) à Marne la Vallée direct avec Michel Chevalet 13 heures Antenne 2.

Prix du Business Developer avec Viadeo et BPI.

Contacter Bernard
" Il fait partie de ces hommes qui, par leur volonté, leur intelligence et leur générosité accèdent à de grandes responsabilités tout en gardant une grande modestie. C’est en effet grâce à des hommes comme toi et aux liens que tu as tissés avec l’Option Entrepreneurs d’HEC Paris qu’il m’a été possible de trouver l’énergie nécessaire à la rédaction de LE DIRECTIONNAIRE, guide opérationnel à l’usage des PDG et cadres dirigeants. Ce dernier est donc un peu ton enfant. Avec ma gratitude. "
Professeur Dr Robert Papin, créateur de la « pédagogie entrepreneurs »
Fondateur d'HEC-Entrepreneurs et du Mastère Entrepreneurs
Fondateur et directeur du département Entrepreneurs d’HEC-PARIS